
Troupe du Steac Frit
Troupe amateur
Infos Générales
Adresse :
1 bis rue Paul BaudoinVille :
76000 RouenSite Web :
http://www.steacfrit.com/Infos Complémentaires
Date de création :
2005Nombre de membres :
10-20Ateliers de formation :
Débutant - ConfirméProchaines dates
Concepts joués
Présentation
La Genèse …Le STEAC-FRIT est apparu de façon épidémique en 1994, au creux du campus universitaire. Les premiers malades, une bande d’irréductibles normands, se regroupèrent pour former une association. Ils identifièrent leur mal sous le nom de : Syndrome Théâtral des Energumènes Apprentis Comédiens (STEAC) de la Fédération Régionale d’Improvisation Théâtrale(FRIT). Le terme de FRIT est un hommage à notre marraine, la FRIT du Havre qui assista à notre naissance : c’est une sorte de nom de famille.
Pendant de nombreuses années, notre groupe dépendait du Havre ; ce n’est qu’en mars 2001, que nous avons atteint l’âge de raison et décidé de nous traiter nous-même. Nous avons effectivement créé notre propre association ce qui a permis une totale indépendance dans notre organisation.
Les Symptômes d’une maladie contagieuse mais non mortelle…
Le STEAC-FRIT a un statut d’association étudiante. La majorité des membres sont en effet étudiants sur le campus de Rouen mais l’association compte également des travailleurs courageux venus de tous horizons, de toutes classes sociales, de toutes nationalités, et de toutes appartenances sexuelles (sauf les perverses évidemment !).
Le STEAC-FRIT organise essentiellement des spectacles (ou si vous préférez « steactacle ») et des matchs d’impro à la maison de l’Université ainsi que dans quelques salles de théâtre de Rouen. Nous avons également participé à un certain nombre d’évènements culturels ou sociaux (festival étudiant « talent vie », festival de théâtre étudiant à la chapelle St-Louis, journée « interface » avec des jeunes de quartier difficile…). Depuis cette année 2005, nous nous essayons également à jouer dans les bars. Sans compter les déplacements à l’extérieur pour rencontrer d’autres troupes d’impro.
Une des caractéristiques de notre association, comme toutes les associations étudiantes, c’est le perpétuel renouvellement de ses membres : cela participe d’ailleurs à son dynamisme. La maladie est en effet contagieuse mais non mortelle : tous les ans, de nombreuses recrues viennent remplacer les lits des guéris qui en réchappent non sans séquelles. Aller voir à cet égard les Malades ou les Guéris.